Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Passez-vous la plupart de votre temps sur votre PC ou votre Mac ? L’utilisation de votre compte WhatsApp sur Windows, macOS ou Linux est facile. Chattez à la vitesse de l’éclair grâce à votre clavier, postez votre statut depuis votre bureau… on vous explique tout dans ce tutoriel.

À l’origine, WhatsApp était une application mobile : elle fournissait une plateforme de messagerie instantanée riche comme iMessage ou Messenger. Il est disponible pour Android et iOS. C’est entièrement gratuit et crypté de bout en bout.

Depuis plusieurs années, l’application mobile dispose de clients PC et Mac ainsi que d’une version web. WhatsApp Web est apparu en janvier 2015, tandis que les applications macOS et Windows ont été lancées en mai 2016. Utilisez le compte WhatsApp de votre smartphone directement sur votre ordinateur pour plus de confort.

Euh, oui ! Qui a dit ordinateurs, qui a dit claviers physiques plus confortables pour saisir vos informations.

Comment utiliser WhatsApp sur Windows, mac ou linux pc ?

La fonctionnalité a beaucoup changé ces dernières années. WhatsApp devient une application multiplateforme en 2022. Alors qu’au départ il fallait avoir son smartphone connecté à Internet pour accéder à ses messages sur PC ou Mac, cette condition n’est plus obligatoire.

Les clients Web et de bureau de WhatsApp ont gagné en indépendance. Cependant, il est toujours important d’établir une connexion entre le smartphone et le PC lors de la première connexion.

Juste une fois, c’est tout. Ensuite, vous pouvez éteindre votre smartphone si vous le souhaitez. Les messages peuvent toujours être envoyés et reçus depuis le PC.

Pour ça :

  • Si vous souhaitez utiliser l’application via un navigateur Web, accédez à web.whatsapp.com sur votre ordinateur (uniquement disponible sur Linux).
  • Ou téléchargez et installez WhatsApp pour Windows ou Mac, ou cliquez sur ce lien.
  • Ce dernier vous proposera de scanner le QR code lors du premier lancement de l’application.
  • Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone Android ou iPhone.
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur Appareils connectés. Cliquez sur Connecter l’appareil.
  • Ajustez l’objectif de la caméra pour scanner le QR affiché sur l’écran du PC.
  • Attendez que vos messages se synchronisent.

Poursuivre ! Vous pouvez maintenant écrire des messages, publier des statuts, vérifier le statut de vos contacts et amis, et plus directement depuis votre compte WhatsApp. Notez que jusqu’à 4 appareils peuvent être connectés simultanément. Répétez donc le processus sur d’autres PC et cela fonctionnera.

Quelles fonctionnalités sont incluses dans les versions Windows, MAC et Web de WhatsApp ?

Les applications Windows, Mac et Web de WhatsApp offrent plus ou moins les mêmes services que les applications Android et iOS. Bien sûr, la granularité est différente. Dans un premier temps, vous pouvez bien sûr composer un message dans un fil de discussion existant (tous les anciens messages sont accessibles) ou créer une nouvelle discussion en sélectionnant le profil d’un contact ou encore en créant un groupe de discussion.

Pour créer un groupe, vous pouvez cliquer sur les trois points verticaux en haut à gauche de l’interface. Cliquez ensuite sur Nouveau groupe. Que vous utilisiez le client Web natif Windows, macOS ou WhatsApp, vous pouvez activer les notifications pour vous alerter de tout nouveau message. Ces notifications s’affichent comme vous le souhaitez : le coin supérieur droit est destiné aux utilisateurs de Mac et le coin inférieur droit aux utilisateurs de PC.

Bien sûr, vous pouvez accéder ou publier le statut WhatsApp de vos amis. Cependant, le client Web WhatsApp et l’application de bureau manquent d’une fonctionnalité majeure : la possibilité de passer des appels vidéo ou audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select more than one item for comparison.
X
Besoin d'aide