Pour assurer la sécurité des personnes et des biens à votre domicile ou à votre bureau, il est nécessaire de mettre en place un vrai système de sécurité. Les éléments à mettre en œuvre sont la détection d’intrusion, différents systèmes d’alarme, mais avant tout la vidéosurveillance. Cette dernière, pour être efficace, se doit d’être mise en œuvre à travers des produits comme les caméras IP, HDCVI et des enregistreurs numériques. Retrouvez ici des enregistreurs numériques NVR de grande qualité.

Caractéristiques de l’enregistreur NVR

Installer une caméra IP permet d’afficher des images de haute définition qui peuvent être stockées en illimité sur un disque dur ou un serveur externe. Les données enregistrées peuvent être visualisées en temps réel ou archivées pour une recherche ultérieure en toute discrétion. De plus, elles sont accessibles à partir d’un ordinateur ou d’un Smartphone connecté au serveur, ce qui permet de surveiller et d’avoir une vision de son entreprise à distance et à tout moment.

Par ailleurs, il s’agit d’un type d’appareil qui peut être paramétré et géré à distance selon les besoins de l’utilisateur. En fonction des modèles, une caméra IP peut être dotée d’un certain nombre de fonctionnalités de surveillance en-dehors de la vidéo, comme par exemple : système d’alarme, capteurs de mouvement, de chaleur, ou encore détection de silhouette…

Découvrez notre gamme d’enregistreurs NVR

L’utilisation d’un système sécurisé dans une entreprise a pour avantage de rassurer les collaborateurs et permet de lutter contre l’insécurité aussi bien à l’intérieur qu’aux abords de l’entreprise. C’est un moyen de dissuasion efficace contre les personnes mal intentionnées, réduisant ainsi les cas de vol et de cambriolage. D’un autre côté, cela permet de lever de doute en cas d’alerte. Par ailleurs, un système de sécurité avec caméra IP est un excellent outil d’identification de preuves via vidéo et de suspects en cas de conflit.

La caméra IP peut être utilisée en intérieur ou à l’extérieur, dans une maison ou en entreprise. Dans tous les cas, il convient de bien prendre en compte la législation en vigueur. A titre d’exemple, elle ne devra pas permettre de filmer la rue ou encore des propriétés appartenant à d’autres personnes que vous. En toute logique, la caméra IP devra être installée de façon à pointer sur les différents points d’accès tels que les portes, sorties d’ascenseurs, ou encore les baies vitrées.

L’enregistreur numérique, une solution complète et pratique

L’enregistreur numérique NVR (Network Video Recorder) sauvegarderont efficacement et en toute simplicité les différentes données stockées par l’intermédiaire d’un disque dur. Un simple réseau informatique suffit par conséquent à le rendre opérationnel. L’image haute résolution diffusée par un enregistreur NVR se fait par l’intermédiaire d’une technologie Multiplex. Il est par conséquent possible de les visualiser à distance en utilisant des canaux appropriés. En cas de panne du wifi ou tout autre technologie d’accès Internet, l’accès aux vidéos restera accessible, mais uniquement par l’intermédiaire d’un réseau local. Pour offrir la garantie d’un système de surveillance efficace, nos enregistreurs NVR sont capables de piloter un grand nombre de caméras IP, s’adaptant bien entendu à vos besoins et aux accessoires (câbles, disques…) dont vous disposez.

Pour toutes autres informations ou conseils concernant le choix de votre enregistreur NVR (conditions d’installation, livraison du kit de vidéosurveillance) ou notre catalogue (caméra IP wifi, solutions sans fil, PTZ…), n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui vous renseignera au plus vite.

Obtenez un devis gratuit personnalisé en quelques clics:
X
salut
Besoin d'aide