Les mots de passe ( Cybercriminalité )

Les mots de passe; tous les experts s’accordent à dire que 2021 sera une année pandémique en matière de cybercriminalité !

La première chose à faire pour vous protéger est d’utiliser un mot de passe sécurisé.

Les mots de passe

Qu’est-ce qu’un mot de passe sécurisé ?
Il doit comporter au moins 12 caractères. Alterner les lettres majuscules et minuscules, les chiffres et les caractères spéciaux (& »@è’^ù% !?#)

Ne peut pas deviner, c’est-à-dire ne pas utiliser de prénom ou de nom de famille, de séquences de lettres ou de chiffres Exemple : azerty, abcdef12345…

Adeprinteam vous propose cette méthode dite initiale : mémorisez une phrase assez simple et prenez la première lettre de chaque mot et alternez majuscules et minuscules :

Exemple : Une petite maison vaut mieux qu’une grande.
Donnera : 1PcSvMq’1GcLa

Il existe d’autres moyens simples de générer des mots de passe sécurisés, mais il n’est pas facile de conserver autant de mots de passe que possible. Un gestionnaire de mot de passe vous permettra de naviguer sur Internet en toute sécurité en ne détenant qu’un seul mot de passe.

Ces logiciels plus ou moins complexes proposent différentes fonctions telles que : l’auto-remplissage des formulaires, le cryptage des données, la synchronisation avec les smartphones, etc…

Demandez conseil à votre Adeprinteam technicien informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select more than one item for comparison.
X
Besoin d'aide